AUDREY A. BINETTE

Fondatrice et enseignante de yoga

J’ai développé mon amour du yoga au courant des 10 dernières années à pratiquer et à en découvrir les bienfaits dans mon quotidien. Désirant parfaire mon éducation et partager mes connaissances j’ai décidé d’entreprendre ma formation professorale d’Hatha yoga de 200h chez Nadaa yoga en 2017. J’ai commencé à donner des cours à mon entourage et à mes collègues et tous leurs commentaires positifs sur l’amélioration de leur stress et leur niveau de bien-être général m’ont confirmé mon désir de poursuivre dans cette voie. Je voulais aller à la source et apprendre des meilleurs, j’ai donc entrepris ma seconde formation professorale de Vinyasa yoga de 300h dans la capitale mondiale de yoga à Rishikesh en Inde. Là-bas j’y ai découvert un tout autre aspect du yoga qui m’a illuminée et a amené ma pratique à un autre niveau.

image-a-propos-titali-yoga-audrey-a-binette-2
image-respiration-titali-yoga-3

LA RESPIRATION

La respiration aussi importante et banalisée soit-elle, joue un rôle fondamental dans notre bien-être quotidien et notre état de stress ou de calme. En Inde, j’ai appris des techniques de respiration et de pleine conscience qui m’ont vraiment ouvert à la présence du corps et de l’esprit ici et maintenant. Lors d’un événement stressant, le corps tout entier réagit en état d’alerte, le coeur bat vite, les muscles se contractent, les fonctions digestives ralentissent et la respiration devient courte et rapide. C’est pourquoi il est scientifiquement prouvé que de modifier sa respiration consciemment envoie des signaux au système nerveux et l’informe de l’état général à adopter. C’est donc nous-même qui pouvons modifier notre réaction au stress simplement en mettant en place des techniques de respiration concrètes et efficaces. De plus, ces techniques ne requièrent pas de tapis de yoga ni d’endroit spécifique pour les pratiquer, à tout moment de la journée, ici et maintenant, ces techniques peuvent aider à se recentrer et calmer le système nerveux en quelques minutes.

Une transformation interne commence par de petits changements aussi infimes soient-ils, qui comme les battements d’ailes d’un papillon peuvent avoir de grandes répercussions.

Audrey A. Binette

PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS.
VOUS LE MÉRITEZ!

Apprendre à respirer et tonifiez-vous!. Le bien-être et la détente sont à portée de main!
CONTACTEZ-NOUS