image-notre-approche-titali-yoga-2

NOTRE OFFRE

Ayant moi-même travaillé plusieurs années dans un environnement corporatif, je connais bien les douleurs découlant du travail dans une même position durant de longues heures. Les cours offerts par Titali sont axés sur la prévention et le soulagement des douleurs typiques du travail de bureau comme les douleurs lombaires, nerf sciatique, douleurs aux coudes et poignets, raideur des épaules et du cou, jambes lourdes et varices ect.

Outre le bien-être physique ressentit par les participant(e)s durant et après un cours de yoga, Titali met l’emphase sur la respiration qui se trouve à la base de notre énergie vitale et de chacun de nos mouvements. L’apprentissage de techniques de respiration par un professeur qualifié est un ajout inestimable à une pratique de yoga personnelle car les bienfaits ressentit sont alors décuplés et plus complets.

image-courbe-titali-yoga

MÉTHODE UNIQUE ET PERSONNALISÉE

Un des avantages offerts par Titali est l’utilisation d’accessoires et matériel de yoga. C’est lorsque nous sommes plus tendus et avons une pratique moins régulière que les possibilités de blessures augmentent. Chez Titali nous venons donc à vous avec des blocs de yoga et des sangles afin de rendre votre pratique plus sécuritaire et agréable en plus d’offrir plus d’options différentes pour les niveaux débutants à avancés.

image-mission-titali-yoga-4

NOTRE MISSION

Enrayer les préjugés face à la pratique du yoga et de la pression exercée sur nous -même par rapport à ce qu’un yogi devrait ou ne devrait pas être. Être flexible, fort (e), en forme, zen et calme ne sont pas des pré-requis pour faire du yoga, bien au contraire, c’est ce que la pratique nous enseigne une séance à la fois. Il suffit simplement de commencer avec un respect de son corps et de ses limites et laisser la pratique faire son œuvre et découvrir ses bienfaits au fil du temps.

En parlant de bienfaits, nous savons tous que le yoga est ‘’bon’’ pour nous mais qu’en est-il de ses effets concrets?

  • Facilite la gestion du stress et de l’anxiété
  • Augmente le niveau d’énergie vitale
  • Calme l’esprit en le rendant alerte et présent 
  • Prévient et/ou aide les maux communs au travail de bureau 
  • Améliore la flexibilité du corps et de l’esprit 
  • Contribue à un meilleur tonus musculaire et un corps plus engagé 
  • Favorise un discours interne positif et de meilleures relations interpersonnelles

Les bienfaits d’une pratique de yoga et d’exercice de respiration/méditation sont inestimables pour la personne qui les pratique mais également pour son employeur qui en retire des bénéfices par la bande. Les absences pour congé de maladie (physique ou mentale) sont réduites, le rendement au travail en devient amélioré, la productivité s’améliore dû à une augmentation de l’énergie. Souvent il faut apprendre à s’arrêter pour repartir sur de meilleures bases et aller plus loin.

image-titali-yoga-respiration-2

LA RESPIRATION

La respiration est le processus le plus vital du corps. Elle influence les activités de chaque cellule et, plus important encore, est intimement liée à la performance du cerveau. Les êtres humains respirent environ 15 fois par minute et 21 600 fois par jour. La respiration alimente la combustion de l’oxygène et du glucose, produisant de l’énergie pour alimenter chaque contraction musculaire, sécrétion glandulaire et processus mental. Le souffle est intimement lié à tous les aspects de l’expérience humaine. La plupart des gens ne respirent pas correctement et n’utilisent qu’une petite partie de leur capacité pulmonaire. La respiration est alors superficielle, privant le corps d’oxygène et de prana (énergie vitale) essentiels à sa bonne santé. La respiration rythmique, profonde et lente, est stimulée par des états d’esprit calmes et heureux et vice versa. Une respiration irrégulière perturbe les rythmes du cerveau et conduit à des blocages physiques, émotionnels et mentaux. Ceux-ci, à leur tour, mènent à des conflits internes, à une personnalité déséquilibrée, à un mode de vie désordonné et à la maladie. Pranayama établit des schémas respiratoires réguliers, brisant ce cycle négatif et inversant le processus débilitant. Cela se fait en nous donnant le contrôle de la respiration et en rétablissant les rythmes naturels et détendus du corps et de l’esprit. Ceux qui respirent rapidement et à bout de souffle ont probablement une durée de vie plus courte que ceux qui respirent lentement et profondément. Au niveau physique, cela est dû au fait que la respiration est directement liée au cœur.

– Swami Satyananda Saraswati (1969) Asana, Pranayama, Muda Bandha. Bihar Yoga School, 536 p.–

Une transformation interne commence par de petits changements aussi infimes soient-ils, qui comme les battements d’ailes d’un papillon peuvent avoir de grandes répercussions.

Audrey A. Binette

PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS.
VOUS LE MÉRITEZ!

Apprendre à respirer et tonifiez-vous!. Le bien-être et la détente sont à portée de main!
CONTACTEZ-NOUS